PETER ET SLOANE Besoin De Rien, Envie De Toi

Le N°1 du premier Top 50 : Ce slow ouvertement inspiré des succès de Stone et Charden dans les années 1970, reste au sommet pendant sept semaines, recule deux semaine et revient en tête encore deux semaines. Peter et Sloane établissent le premier record du Top 50.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

COOKIE DINGLER Femme Libérée

Femme libérée de Cookie Dingler apparaît en 2e place du premier Top 50 du 27 octobre et reste classé 18 semaines.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

FRANCE GALL Hong-Kong Star

Encore une fois signé par Michel Berger, le tube de la saison pour France Gall : La Vie d'une vedette là-bas en Chine. Et Hong Kong Star prend la 6e place du Top 50 du 27 octobre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

ALPHAVILLE Big In Japan

Alphaville, groupe de Münster dont Big In Japan s'impose un peu partout dans le monde. En France, le single atteint la 13e place su Top 50 du 10 novembre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

DURAN DURAN The Reflex

Après avoir été à la point de la pop synthétique branchée pendant quelques années, Duran Duran conquiert enfin le grand public. Pourtant The Reflex n'est que 15e au classement du Top 50 du 12 novembre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

JEANNE MAS Toute Première Fois

Jeanne Mas apparaît en 8e place du premier Top 50 avec Toute Première Fois. Le début d'une épopée emblématique des années 80...et d'une nouvelle manière de danser, de se coiffer et de se maquiller pour des millions de jeunes Françaises.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

JEAN-PIERRE MADER Disparue

Jean-Pierre Mader s'impose avec une pop synthétique et hautement romanesque, Disparue est à la 18e place du Top 50 le 18 novembre. 

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

BRONSKI BEAT Smalltown Boy

Dés son premier single, Bronski Beat séduit et émeut la France. Avec son clip bouleversant dans lequel le chanteur Jimmy Sommerville incarne un jeune garçon victime d'homophobie dans une petite ville de province, Smalltown Boy se hisse à la 8e place du Top 50 du 24 novembre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

CYNDI LAUPER Time After Time

Après s'être séparée de son groupe, Blue Angel, Cyndi Lauper s'envole en solo avec Time After Time. La France couronne une belle personnalité et une voix fascinante en 9e place du Top 50 du 12 novembre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

TINA TURNER What's Love Got To Do With It

Depuis le début des années 1970, Tina Turner n'avait plus fait un seul grand tube. Avec What's Love Got To Do With It, elle revient au premier plan, décrochant la première place du classement américain et les places d'honneur un peu partout dans le monde. Quand commence le Top50, la chanson est hélas en fin de carrière commerciale et elle n'obtient que la 21e place.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

LAURA BRANIGAN Self Control

Une américaine reprend avec un producteur allemand une chanson italienne écrite en anglais...et Self Control de Laura Branigan s'installe en 13e place du Top 50 inaugural du 27 octobre 1984.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

JACKSONS Torture

La Belle entente des Jackson 5 bat de l'aile, mais le graoupe familial connaît encore la recette du succès, comme avec ce duo de Michael et Jermaine Jackson qui se hisse à la 14e place du Top 50 du 27 octobre - une performance néanmoins assez médiocre au regard des scores de Michael en solo.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

JULIEN CLERC La Fille Aux Bas Nylon

Un nouveau succès signé Luc Plamondon pour Julien Clerc, amoureux extasié de la fille aux bas nylon qui grimpe en 18e position du Top 50 du 12 novembre. Voici qui prépare le terrain au raz-de-marée Mélissa.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

P. LION Dream

S'il ne monte pas plus haut que la 25e place du classement du 12 novembre avec Dream, le compositeur et producteur italien Pietro Paolo Pelandi (appelez-le P. Lion) imprime néanmoins une marque indélébile sur le Top 50 : un extrait de sa chanson sera utilisé comme générique de l'émission.

ÉCOUTER UN EXTRAIT


 

THE ART COMPANY Susanna

Ce reggea doux est l'unique succès de The Art Company, l'autre nom que prend le groupe de chanson festive néerlandais VOF de Kunst pour tenter sa chance à l'exportation. Et Susanna prend la 25e place du Top 50 du 27 octobre.

ÉCOUTER UN EXTRAIT